Cet objet est une composition de sons, captés sur le terrain, compilés avec un texte. L’enfant choisit, en fonction des consignes de l’intervenant, des sons, des ambiances qu’il veut faire partager à son auditoire. Il pourra ajouter un texte qu’il enregistrera. Un montage son et un mixage permettront d’obtenir un produit fini prêt à l’envoi.

Lors de ces jeux, les participants conçoivent ensemble une fiction narrative et interprètent des rôles. Des contraintes et règles spécifiques sont définies. Les jeux de rôle permettent aux enfants de travailler leur créativité, de raisonner leurs choix de jeu et donc d’établir une stratégie en fonction des caractéristiques de leur personnage.
À travers cette thématique, l’intervenant apprendra à utiliser l’application BDnF. Cette dernière va permettre à l’enfant de scénariser et de choisir un lexique adapté à la thématique de la BD qu’il souhaitera réaliser. L’enfant travaillera donc l’écrit, le vocabulaire et la scénarisation. Le travail de groupe permet de débattre à l’oral, de choisir ensemble et de réaliser sa BD.